ESTHETIC LASER

Dr. Jean-Charles LAFON   04 67 31 72 72

Avant

 

 

Avant toute intervention sur un visage, il est essentiel de prendre le temps de regarder attentivement, d’observer sur photos et de comprendre la décision que l’on prend, les zones à injecter et le choix du produit de comblement approprié à votre l’âge, la nature de votre peau et l’importance des dépressions à injecter.

 

Cette approche est la condition vitale de la réussite de votre soin. Le devis vient en second lieu. Une fois le choix bien établi, vous arriverez le jour du soin en toute confiance, en sachant ce qui vous attend.

 

Il faut donc réserver une place à un rendez-vous d’une demi-heure environ pour déterminer le processus à suivre. Tout d’abord, répondre à un questionnaire visant à connaître votre historique médical, vérifier d’éventuelles contre-indications, préciser le type de produits précédemment injectés, etc. Il est souhaitable d’éviter les médicaments à base d’aspirine, d’anti-inflammatoire les 3 jours précédents l’injection et d’éviter l’alcool et le soleil la veille et le jour de la séance.

 

 

Pendant

 

 

Il n’y a pas de consigne spécifique avant un remodelage mais si vous êtes sensible à la douleur, vous pouvez appliquer une heure avant sur les zones à traiter, une crème anesthésiante prescrite au préalable par le médecin.

 

Vous êtes confortablement installé et le soin est pratiqué dans un environnement local stérile, lentement avec un contrôle permanent visuel. Vous décidez d'arrêter le soin à tout moment si le résultat vous satisfait.

 

Pour améliorer encore votre confort, le médecin procède à une anesthésie locale au point d’entrée de l’injection pour une totale insensibilisation.

L’injection se fait de préférence par canule fine ou sur certaines zones grâce à une micro-aiguille.

 

L’intervention peut durer de 20 minutes à une heure.

 

 

Après

 

 

A l’endroit de l’injection, vous pourrez ressentir une sensation qui peut aller de la gêne à un léger coup de poing (œdème sur les pommettes, les joues) ou à un endormissement dû à la lidocaïne contenu dans le produit. Ceci est variable selon la quantité et la zone injectée, sachant que la région péribuccale est la plus fragile et la plus sensible. Ces signes – légères démangeaisons, hyper-pigmentation, ecchymoses - ne durent pas et  le confort complet revient en quelques jours.

 

Vous pouvez reprendre votre vie professionnelle ou familiale immédiatement. Toutefois, le jour de la séance, il est souhaitable de rester tranquille, le visage peu mobile. Evitez le sport, la chaleur et le soleil, l’aspirine et les anti-inflamatoires.

 

L’effet rendu est immédiat bien que non définitif. Trace de piqûres au point d’entrée, léger œdème, couleur réactive peuvent gâcher le résultat temporairement. Quelques jours suffisent pour l’intégration du produit et vous voyez apparaître votre visage rajeuni, souple, réhydraté.

 

Que ce soit un soin vasculaire, laser, ou un comblement esthétique, il est malin de garder ce bénéfice beauté aussi longtemps que possible par une protection solaire 50+SPF, un joli look lunettes/chapeau, suivi toute la belle saison, spécialement dans notre région. Profitez-en pour proscrire le tabac, qui accélère les effets du vieillissement.

 

 

Nota bene : Il est important que les traitements soient évolutifs car il est toujours possible d’augmenter ou d’accentuer un effet, plus difficilement de le diminuer. Rester en peu en dessous de la réalité offre le choix du plus et du sûr.

Esthetic Laser

RIGUEUR & EXCELLENCE SYNONYMES DE CONFIANCE

 

Docteur Jean Charles Lafon a su allier sa spécialité d’angéiologie et de phlébologie aux techniques d’esthétiques du corps et du visage.

 

La fiabilité et la réussite de votre soin beauté sont le fruit d’années de pratique en technique de soins laser et le choix du plus haut de gamme en produits de comblements, essentiellement.

Contact

ESTHETIC LASER

 

Dr. Jean Charles LAFON

44 Bis Avenue Jean Moulin

34500 BÉZIERS

 

Tél: 04 67 31 72 72

Fax: 04 67 30 72 05

Mail: soin@estheticlaser.fr

Crédits

© ESTHETIC LASER - 2014

Directeur de la publication :

Dr. Jean-Charles LAFON

Mentions légales

Une réalisation Créativo !

L' INFORMATION DONNÉE NE PEUT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER NI REMPLACER UNE CONSULTATION MÉDICALE.