ESTHETIC LASER

Dr. Jean-Charles LAFON   04 67 31 72 72

Choisir une épilation laser

 

 

L’épilation laser permet de moduler la pilosité, jusqu'à éliminer les poils sur toutes les zones pileuses du visage et du corps de la femme et de l'homme.

 

L’épilation laser doit être réalisée par un laser de classe IV assez puissant pour offrir sécurité, rapidité, efficacité et résultats durables sans endommager les pores de la peau.

 

Lors d’un premier rendez-vous, le docteur Lafon vous expliquera, en fonction de votre pilosité et de votre peau, les résultats qu’il est possible d’atteindre.

 

 

N.B.: La prise de certains médicaments photo sensibilisants peut contre-indiquer le traitement. Comme pour tout traitement laser, la grossesse et l’allaitement constituent des contre-indications de principe.

 

 

Épilation laser femme

 

 

Grâce à d’excellents résultats obtenus en quelques séances seulement, l’épilation laser est devenue, au fil des ans, l’un des traitements esthétiques les plus plébiscités et les plus pratiqués par les femmes exaspérées par la continuelle « chasse » au poil.

 

Arguments clé: Gain de temps, d’argent et résultat !

 

   •  Visage

        Poils disgracieux, tenaces sur le menton, la lèvre supérieure et le pourtour de la chevelure

 

   •  Aisselles

        Zone étroite, facile et rapide à épiler

 

   •  Maillot

        Epilation bikini simple, choix de coupe ou maillot intégral

 

   •  Demi-jambes et jambes entières

        Epilation indolore mais qui peut durer plus d’une heure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Épilation laser homme au coeur de l'actualite

 

 

Lassés par les méthodes d’épilation fastidieuses aux résultats imparfaits, les hommes adoptent aussi de plus en plus l’épilation laser. Ils ont raison!

 

L’épilation laser est la seule solution pour obtenir une diminution visible d’une pilosité indésirable ou excessive. Elle est particulièrement recommandée pour des hommes confrontés à des problèmes de folliculite, de poils incarnés ou de kystes.

 

La plate-forme GEMINI d'ESTHETIC LASER permet de traiter en toute sécurité tous les types de peau, été comme hiver, et toutes les zones du corps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peaux métisses et noires

 

 

Contrairement aux idées reçues, l’épilation laser n’est pas réservée aux peaux claires !!!

 

Le laser YAG 1064 nm du Gemini d'ESTHETIC LASER offre une absorption assez puissante pour traiter le poil en préservant les peaux mates et noires. Son large éventail de paramètres sur tous les phototypes permet, en toute sécurité, l’épilation sur peau foncée ou bronzée sans risque de dépigmentation.

 

 

Comment ça marche

 

 

Laser est l’acronyme de l'anglais Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation soit l’amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement.

 

Principe de base: Notre type de faisceau laser cible uniquement les couleurs foncés, noir, brun et rouge. Le faisceau de lumière du rayon laser est transformé en chaleur au contact du pigment coloré. Cette chaleur brûle le poil et de manière contiguë le bulbe. La zone à épiler est balayée, le pigment coloré ou mélanine du poil absorbe le rayonnement, le bulbe et le poil sont atrophiés, puis en répétant les séances, détruits.

 

Une peau claire et un poil foncé constituent en conséquence un bon duo pour une épilation réussie. Sur un poil peu chargé en mélanine ou blanc donc moins « visible », le laser a moins d’effet mais la chaleur fragilise le bulge et favorise la diminution de la repousse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pousse, repousse et séances

 

 

Un poil pousse en 3 phases:

 

Anagène, phase active de repousse, Catagène, phase d’involution et Télogène phase de repos. Seuls les follicules pileux dont les poils sont en phase active sont détruits au cours de la séance. Il faut attendre que les poils en phase de repos entrent en phase de repousse pour pouvoir les atteindre.

 

L’intervalle entre les séances s’allonge au fur et à mesure du traitement et dépend du cycle pilaire sur la zone traitée. En moyenne, 4 à 6 séances – étalées sur 15 mois à 2 ans sont nécessaires pour obtenir un résultat durable. Le protocole le plus fréquent consiste à effectuer la 2nde séance 1 mois après la 1ère, la 3ème 2 mois après et de n’effectuer les suivantes qu’en fonction de la repousse des nouveaux poils.

 

Une épilation à la cire peut être pratiquée au plus tard 15 jours avant la séance de laser.

 

Chaque personne a son seuil de sensibilité. Lors des premières séances sur certaines zones fragiles comme la région péribuccale, les aisselles et le maillot, il est recommandé d'appliquer une crème anesthésiante une heure à l’avance et la recouvrir d’un film alimentaire.

 

A l’exception du visage pour lequel votre médecin vous donnera toute explication particulière lors du devis, la zone à traiter sera soigneusement rasée 24 heures avant la séance de façon à ce que la pointe du poil affleure la peau (moins d’1 mm de longueur de poil en moyenne).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’apres laser

 

 

La séance est peu douloureuse en dehors d’une sensation de chaleur et de picotements momentanés, voire un effet "coup d'élastique" sur certaines zones plus délicates. Le système refroidi intégré des sondes du Gemini offre un confort supplémentaire et l'éventail du paramétrage permet une adaptation personnalisée à chaque patient.

 

A la fin du soin, une crème hydratante et calmante est appliquée. Il est possible d’observer un érythème (rougeur) associé à un léger œdème (gonflement) ou de petites papules dues à la chaleur mais les effets secondaires sont mineurs et disparaissent très rapidement.

 

 Il est fortement conseillé d’appliquer un écran total avant une exposition au soleil durant le mois suivant le traitement.

 

 

Coût

 

 

Une séance d’épilation laser peut durer de 10 minutes à 1h30 selon les zones à traiter ce qui justifie les écarts du prix de la séance.

 

La fourchette de prix s'échelonne entre 50€  et 200€.

 

Esthetic Laser

RIGUEUR & EXCELLENCE SYNONYMES DE CONFIANCE

 

Docteur Jean Charles Lafon a su allier sa spécialité d’angéiologie et de phlébologie aux techniques d’esthétiques du corps et du visage.

 

La fiabilité et la réussite de votre soin beauté sont le fruit d’années de pratique en technique de soins laser et le choix du plus haut de gamme en produits de comblements, essentiellement.

Contact

ESTHETIC LASER

 

Dr. Jean Charles LAFON

44 Bis Avenue Jean Moulin

34500 BÉZIERS

 

Tél: 04 67 31 72 72

Fax: 04 67 30 72 05

Mail: soin@estheticlaser.fr

Crédits

© ESTHETIC LASER - 2014

Directeur de la publication :

Dr. Jean-Charles LAFON

Mentions légales

Une réalisation Créativo !

L' INFORMATION DONNÉE NE PEUT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER NI REMPLACER UNE CONSULTATION MÉDICALE.