ESTHETIC LASER

Dr. Jean-Charles LAFON   04 67 31 72 72

Circulation veineuse et Esthétique des jambes

 

 

 

Avant tout traitement laser sur vos jambes, il est essentiel d'éliminer toute insuffisance veineuse sous-jacente qui pourrait nuire à son bon résultat.

 

A cet effet, le Centre Esthétique Laser propose un Echo-Doppler couleur dernière génération ALOKA F75 qui permet une très grande précision dans le repérage des varices incontinentes.

 

Saillantes, inesthétiques ou douloureuses, les varices sont dues à une insuffisance veineuse superficielle chronique. Environ 60% de la population en est porteuse. Le traitement est donc palliatif pas curatif. Il faut choisir un traitement facile à répéter et entretenir régulièrement les résultats par des contrôles annuels. Les récidives, peu importantes après un bon traitement, nécessitent d’être traitées dès que possible.

 

 

Choisir le meilleur traitement

 

 

Le médecin procède à un « état des lieux » afin de proposer le meilleur traitement à suivre. Etat général, maladies pouvant interférer sur le traitement, les facteurs aggravants la maladie (sédentarité, variations de poids, prise d’hormones, position de travail..) sont pris en compte.

 

Les traitements visent à rétablir une circulation normale en éliminant les veines inutiles, incontinentes, déformées et dilatées parce qu’elles ont perdu leur élasticité. Ces varices freinent ou font obstacle au retour du sang. Le sang qui stagne a un effet toxique, et peut contribuer à des complications locales cutanées ou générales plus sérieuses.

 

 

Phlébectomie ambulatoire

 

 

 

Pour l'ablation des grosses varices apparentes "superficielles", la phlébectomie est un geste incontournable, sans contre-indication, pour un résultat complet et esthétique. Précis et minutieux, il dure une heure environ et est réalisé sous anesthésie locale en ambulatoire au cabinet. Il n’y a ni point de suture ni soins post-opératoires particuliers. Conduite automobile et activités habituelles sont possibles dès le lendemain.

Lors d'un rendez-vous préalable, le médecin déterminera si ce traitement est applicable et expliquera le processus complet ainsi que les suites de l'intervention.

 

 

Sclérose à la mousse écho-guidé

 

 

 

Le traitement à la mousse dans les varices de gros calibres consiste en une ou plusieurs injections – par voie intraveineuse – avec une grande sécurité grâce au contrôle et au guidage du geste par échographie. Il vise à éliminer des segments de veines inutiles pour rétablir une circulation normale. L’utilisation de sclérosant sous forme de mousse réalise un progrès majeur, avec une efficacité, un bénéfice et des résultats équivalents à la chirurgie.

C’est un traitement puissant mais simple pour le patient, ambulatoire, facile à répéter et dont les effets secondaires sont bénins.

Lors d'un rendez-vous préalable, le médecin déterminera si ce traitement est applicable et expliquera le processus complet ainsi que les suites de l'intervention.

 

 

Sclérose des varicosités et Trans-illumination

 

 

La Sclérothérapie intervient après avoir traité les grosses varices. Elle consiste en une série de micro-injections indolores par des substances à effet d’abrasion pour éliminer les petits vaisseaux rouges ou violacés disgracieux (télangiectasies) qui disparaissent complètement en moins d'un mois.

Plusieurs séances sont à prévoir selon la quantité et la diffusion ou « explosion » des varicosités.

Afin de mettre en évidence un univers veineux invisible à l'oeil nu, le médecin utilise la TRANS-ILLUMINATION, "souris" produisant une très forte lumière rouge monochromatique (650 nm), appliquée sur la peau. Précisées par l'éclairage, des varices d'alimentation des varicosités apparaissent et peuvent donc être traitées.

Ces gestes, si la gêne n’est qu’esthétique, ne peuvent pas être pris en charge par la Sécurité Sociale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sclérose au laser ktp et yag

 

 

 

La finition parfaite pour de belles jambes!

 

En complément des traitements conventionnels cités ci-dessus, le Centre Esthétique Laser propose la sclérose au laser des varicosités des jambes grâce à sa plateforme Gemini et ses deux longueurs d'onde KTP et YAG. Encore peu utilisé en France, la propriété thermique du laser offre le nec plus ultra pour réduire voire éliminer totalement les varicosités trop fines ou diffuses.

 

Les pièces à main munies d’un refroidissement intégré et d’une excellente visibilité de la zone à traiter, permettent un soin rapide et durable sans cicatrice. Les patients reprennent leur activité normale immédiatement.

Esthetic Laser

RIGUEUR & EXCELLENCE SYNONYMES DE CONFIANCE

 

Docteur Jean Charles Lafon a su allier sa spécialité d’angéiologie et de phlébologie aux techniques d’esthétiques du corps et du visage.

 

La fiabilité et la réussite de votre soin beauté sont le fruit d’années de pratique en technique de soins laser et le choix du plus haut de gamme en produits de comblements, essentiellement.

Contact

ESTHETIC LASER

 

Dr. Jean Charles LAFON

44 Bis Avenue Jean Moulin

34500 BÉZIERS

 

Tél: 04 67 31 72 72

Fax: 04 67 30 72 05

Mail: soin@estheticlaser.fr

Crédits

© ESTHETIC LASER - 2014

Directeur de la publication :

Dr. Jean-Charles LAFON

Mentions légales

Une réalisation Créativo !

L' INFORMATION DONNÉE NE PEUT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER NI REMPLACER UNE CONSULTATION MÉDICALE.